WERY

BIO

Auteur compositeur interprète ,WERY est un artiste complet.

Il sait s’entourer de personnes qui lui ressemblent et qui le comprennent.

 

Natif de Lille le 31 août 1981, c’est près de Marseille qu'il décide de vivre aujourd'hui en famille, baignant dans l'artistique jour et nuit au rythme de ses projets et de ses rencontres.

 

Wery se construit en première partie de nombreux artistes tels que Michael Gregorio, Daniel Lévy, Earth Wind and Fire ou encore sur la première marche des concours artistiques, tels que « Le Tremplin des Etoiles de Montélimar » ou « le prix ACI de la coupe de France » de Narbonne …

 

On le retrouve au fil des scènes avec compositions, textes profonds et réfléchis, états d’âme et questionnements sur tout ce que le Monde peut être …

Apres 15 ans de vie commune avec la musique, il nous présente enfin son premier opus

« En rose ».

Cet album nous présente l’artiste qu’il est musicalement, mais aussi, nous livre une partie de son for intérieur et nous donne envie d'en savoir encore plus!

 

Ses influences se promènent entre Prince, Muse, Barbara ou encore Brel.

S’il aime mettre l'accent sur ses mots, il aime encore plus les mettre en valeur sur des envolées de piano, gorgées d’un univers pop anglo-saxon.

 

La grande étape de son projet musical a été le petit village d’Astaffort, où il se crée sa famille musicale.

En 2016, il participe aux « Voix du Sud » dont, la marraine cette année là n’est autre que Nolween Leroy, il en ressort avec « le second prix du centre des écritures ».

 

À Voix du sud il rencontre Esthen, qui est intervenant, vrai coup de cœur humain et musical, ce dernier arrangera et réalisera son premier album « En rose ». Il y rencontre aussi Aurelie Cabrel avec qui il partage le titre « Avec des baisers » et qui par la suite deviendra coordinatrice artistique tout au long de son projet.

 

Tous deux, lui ouvrent les portes du studio familial « le studio éphémère » où ils posent leurs valises durant l’enregistrement de l’album, ainsi que le mixage.

 

Cet opus étonnant nous offre de belles surprises telles que Lynda Lemay qui offre un duo d'une infinie douceur à son ami Wery sur la chanson « Comme une évidence » arrangée par Rick Allison.

 

Cet Album, plein de sensibilité et d’énergie, nous transporte volontiers dans un voyage teinté de couleurs bleutées, comme un velours sur un canapé où l’on peut s’installer et se laisser porter …

Site réalisé par Du Coq à l'Âme & Baboo Music